Appellez-nous dès maintenant : (450) 468-2536

Pourquoi choisir la Clinique de Physio Pierre-Boucher?

Des techniques de pointe

Nous avons les techniques d’avant garde adaptés à vos besoins.

Traitements personnels

Nous avons le bon soin, l’expérience et un professionnel dédié qui saura vous aider.

Thérapeutes professionels

Notre équipe de thérapeutes qualifié sauront vous accompagné dans votre processus de rétablissement.

Une gamme complète de services de phisiothérapie

Nos services

Nous sommes un des principaux fournisseurs de soins de Physiothérapie sur la Rive-Sud de Montréal. Vous êtes entre bonne mains, que ce soit pour une maladie chronique, ou simplement se rétablir de la maladie vous pouvez-faire confiance à la Clinique de Physiothérapie Pierre-Boucher.

Physiothérapie

La physiothérapie est une discipline de la santé intervenant au niveau de la prévention et de la promotion de la santé, de l’évaluation, du diagnostic, du traitement et de la réadaptation des déficiences et incapacités touchant les systèmes neurologique, musculosquelettique et cardiorespiratoire de la personne.

Traitement des dysfonctions des articulations temporo-mandibulaires

L’articulation temporo-mandibulaire est l’articulation de votre mâchoire vous permettant d’ouvrir et de fermer la bouche. Comme pour toute articulation du corps humain, celle-ci peut être sujette à une dysfonction et devenir source de douleur.

Thérapie manuelle

Dans le champ de pratique de la physiothérapie, la thérapie manuelle constitue un système d’évaluation, de diagnostic et de traitement de troubles neuromusculosquelettiques choisis relevant de compétences particulières, dont la mobilisation et la manipulation s’accompagnant d’une éducation et d’exercices, en vue de restaurer une mobilité et une fonction maximale, et/ou de réduire la douleur.

Massothérapie

La massothérapie est l’application d’un ensemble de techniques visant à traiter et soulager les douleurs en relâchant les tensions qui se sont accumulées. Les bienfaits du massage sont nombreux.  En plus de soulager les douleurs et diminuer les tensions, la massothérapie aide à améliorer le sommeil, la circulation sanguine et lymphatique et à diminuer le stress.

Rééducation périnéale

La rééducation périnéale est une branche de la physiothérapie qui traite les différentes problématiques en lien avec le plancher pelvien (périnée).  Cette structure qui agit comme support à plusieurs organes dont la vessie peut être affaiblie et causer certains inconvénients.  Bien qu’il s’agisse de problèmes dont on hésite souvent à discuter ouvertement, ils n’en demeurent pas moins présents et affectent la vie de plusieurs personnes.

Technique de relâchement myofascial

Le système myofascial fait référence aux tissus conjonctifs qui entourent les muscles et les différents organes de façon individuelle permettant d’organiser le contenu du corps en plusieurs couches bougeant les unes sur les autres, et se reliant entre elles sous formes de chaînes. Ce système est nécessaire pour la posture et le mouvement. Toutefois, suite à une blessure ou à un stress mécanique répété, ces chaînes peuvent perdre de leur mobilité et de leur élasticité et ainsi causer des dysfonctions mécaniques.

Physiothérapie pédiatrique

Les raisons de consultations sont diverses  et peuvent toucher différents systèmes.  

Ostéopathie

L'ostéopathie est une médecine exclusivement manuelle qui vise à libérer les tissus de l'organisme (muscles, fascias, vertèbres, etc.) de leurs contraintes et d'en diminuer les douleurs. Cette approche tente de de rétablir l'harmonie entre les différentes parties du corps et d'en normaliser leurs fonctions afin de favoriser la capacité d'auto-régulation du corps humain. L'ostéopathie repose sur des connaissances approfondies de l'anatomie, de la physiologie et des interactions entre chaque système du corps.

Puncture physiothérapique avec aiguilles sèches (dry needling)

Utilisation d’aiguilles, similaires à celles utilisées en acupuncture, au niveau de structures bien ciblées dans le but d’obtenir des effets thérapeutiques désirables pour le patient. Cette technique se veut être très efficace dans plusieurs circonstances, telles que la diminution de la douleur, la diminution de l’œdème et la diminution des tensions musculaires (point gâchette, cordon musculaire).

Rééducation vestibulaire

La rééducation vestibulaire en physiothérapie est une approche de choix pour soulager les vertiges et étourdissements, qu’ils proviennent de l’oreille interne ou d’une dysfonction du cerveau. Elle s’avère également efficace pour traiter des problèmes d’équilibre causés par une atteinte vestibulaire.